Ce vendredi, le tirage au sort de la Ligue Europa aura lieu dans la ville de Monaco. Placé dans le chapeau 3, le Maccabi Haifa peut tomber sur des adversaires coriaces. Envisageons le pire scénario possible.
Dans le chapeau 1, l’équipe à absolument éviter n’est autre que Liverpool FC, et ceci malgré la présence de l’AS Roma et de Villarreal. En terme d’effectif et d’expérience, les joueurs de Jurgen Klopp font très peur. Dans le chapeau 2, l’écurie la mieux classée au coéfficient UEFA est le Sporting CP. Le clup portugais est un habitué des grands rendez-vous et serait favori dans des confrontations contre les coéquipiers de Frantzdy Pierrot.
Enfin dans le pot 4, l’équipe la plus terrifiante sur le papier est le Toulouse FC. Les joueurs toulousains sortent d’une saison très satisfaisante où ils ont remporté la Coupe de France. Le tirage le plus difficile verrait donc le Maccabi Haifa se coltiner Liverpool, Sporting CP et Toulouse en phase de groupes de la Ligue Europa.
Les pronostics peuvent mentir, c’est ce qui fait la magie du football. Quoi qu’il en soit, l’attaquant haïtien connaitra ses futurs adversaires dès demain en milieu de journée.