Par Gary Eliézer
Club où évolue Soni Mustivar, le Neftci Baku s’est imposé ce jeudi après-midi face à une équipe hongroise, l’Ujpest (3-1) en match aller du premier tour préliminaire, qualificatif pour l’Europa Ligue grâce notamment à un bon Mustivar, passeur décisif sur le dernier but.
Une place pour jouer la phase de groupes de l’Europa Ligue n’est pas seulement possible que pour Alex Christian qui était également à l’honneur avec Gandzasar Kapan, Mustivar a aussi l’opportunité avec le club azerbaïdjanais, Neftci Baku qui a pris une sérieuse option en battant à domicile l’Ujpest (3-1).
Pourtant ce sont les Hongrois qui ont mis le feu en premier en marquant dès la 9e minute par Nagy cependant, Neftci se projette vite vers l’avant et un certain Dabo s’est mis en évidence avec un doublé (23e, 72e), mais Soni Mustivar, déroutant tout au long de la partie, allait offrir la sûreté à son club en permettant à Makhmudov d’inscrire le (3-1) dans les arrêts de jeu (90+2).
À moins d’une catastrophe, on retrouvera Soni Mustivar et son équipe au second tour préliminaire mais avant ça, l’international Haïtien doit s’illustrer une nouvelle fois jeudi prochain pour le match retour.