Par Gary Eliézer
La FIFA annonce pour bientôt la nomination d’un nouveau président à la tête du comité de Normalisation de la FHF pour « assurer une suite sereine à la mission du Comité de Normalisation, » comme l’a bien souligné samedi l’instance suprême dans une lettre adressée à la FHF.
Après la démission de Jacques Letang (depuis le 1er juillet dernier), le poste du président du Comité de Normalisation est resté vacant à ce jour, et la FIFA veut rassurer la Fédération Haïtienne de Football qu’un nouvel homme fort sera nommé à plus haute hiérarchie de ce groupe.
La FIFA veut continuer avec la phase de transition en remplaçant le président démissionnaire : « Nous souhaitons vous assurer que la nomination d’un nouveau président est l’une des priorités de la FIFA et de la CONCACAF, » a écrit la FIFA qui par ailleurs affiche tout son support aux membres restants du Comité.
« Nous réitérons donc notre soutien aux membres restants du comité de Normalisation et tous ceux qui travaillent à reformer la FHF et rétablir le football haïtien dans le droit chemin. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés une fois qu’un nouveau président sera nommé. »