Ce mardi, la Fédération Haïtienne de Football par le biais du Comité de Normalisation a rencontré une nouvelle fois les clubs de D1 masculine à l’Hôtel Marriott. Si la première séance de travail a été boudée par certaines équipes, cette fois 15 sur 18 ont répondu ‘présent’.
Quinze (15) clubs de la D1 masculine, dont un en ligne, ont participé ce mercredi à une nouvelle réunion de la Fédération Haïtienne de Foot. Dans l’optique de finaliser les séances de travail avec les dirigeants des clubs, cette rencontre déroulée à l’Hôtel Marriott a été basée sur plusieurs points qui étaient à l’ordre du jour, dont le reprise des activités.
Alors que les championnats nationaux sont à l’arrêt depuis des mois, le Comité de Normalisation veut opter pour le retour de l’élite et pense à redonner vie à notre sport roi. Lors de la première rencontre, 8 formations de la Première Division y étaient. Ce jeudi, 15 dont une en visioconférence (Ouanaminthe FC) ont répondu présent.
AS Capoise, Real Hope FA, Tempête FC, Racing FC, Triomphe AC, US Rive-artibonitienne, Arcahaie FC, Don Bosco FC, Cosmopolites SC, Violette AC, Racing CH, America FC, Juventus FC, FICA et Ouanaminthe FC ont abordé plusieurs points comme la présentation, la mise en contexte de ce rendez-vous, le bilan des activités du Comité de normalisation, les questions d’intérêt général, le bilan de la saison 2020-2021 discontinuée et perspectives pour 2022-2023, et le suivi de la rencontre du 11 mars 2021 autour des cahiers de charge.
A contrario, le Baltimore SC, l’AS Mirebalais et le Cavaly AS ne se sont pas présentés. Et personne ne saurait expliquer la raison.