Par AZ
Un groupe composé d’anciennes gloires du football dont Johnny Descolines, Wilfrid Montilas, Volaire Edouard, et autres, vole au secours d’Yves Jean Bart et son cartel à l’issue d’une conférence de presse tenue au stade Sylvio Cator, hier, mardi. Leurs messages destinés à Ernso Laurence, leurs anciens coéquipiers, étaient clairs; “Nous ne voulons pas de délinquance dans notre football, notre seul outil.”
À l’approche de l’élection devant élire un nouveau comité à la tête de la Féderation Haïtienne de Football le 2 février prochain, une conférence de presse est donnée par le réseau des anciens joueurs au stade Syvio Cator. Avec et comme visage de proue, Wilfrid Montilas, Johnny Descolines et Voltaire Edouard, le forum des anciennes gloires du football national dénonce une campagne d’incitation à la violence faite par Ernso Laurence à l’égard du football haïtien et soutient le cartel En Route Vers l’Excellence d’Yves Jean Bart, assuré d’un 6e mandat.
“Nous, les ex-joueurs, actuels entraineurs, nous avons décidé que le jeu ne meurt pas malgré les circonstances auxquelles le pays fait face. On sait que les choses sont difficiles en Haïti, mais à travers le football, on tient tête; pour cela, on vient de mettre la main dans la pâte et on souhaite que les autres endossent notre démarche pour le bonheur du football, notre seul outil. Avec Dadou, la progréssion est constatée, c’est pourquoi on le supporte pour tout ce qu’il a fait pour le football et vous n’êtes pas sans savoir que c’est lui le seul inscrit. Bien sûr, qu’il y a des choses à corriger, mais on ne veut pas que cela se fasse par la délinquance, la menace et les injures”, a dit Wilfrid Montilas.
Yves Jean Bart sera encore aux commandes de la Fédération Haïtienne de Football à l’issue du scrutin présidentiel programmé pour le 2 février à venir lors du congrès à l’extraordinaire au Ranch de la Croix-des-Bouquets. Les plaintes déposées par Ernso Laurence à la FIFA et à la CONCACAF sont jusqu’à date sans suite et sans effet.