Le Comité de Normalisation a nommé ce vendredi Patrick Massenat, comme nouveau secrétaire général à la tête de la Fédération Haïtienne de Football. Il remplace un certain Carlo Marcelin, longtemps au poste.
Connu dans le milieu du foot haïtien, Patrick Massenat a été nommé au secrétariat de la FHF ce vendredi. C’est quelqu’un qui se soigne au fil du temps, en se mettant au service de ce sport. Il est actuellement Officier de Sauvegarde de la FIFA, diplômé du Cours Safeguarding dispensé par la Open University en Angleterre visant la protection des mineurs dans le milieu sportif en particulier le football.
Massenat est doté d’une solide formation académique et d’une expertise diversifiée, réalisant des études en Anthropologie et Sociologie à la Faculté d’Ethnologie en 1995. Il a continué à enrichir ses connaissances à l’INAGHEI en Administration Publique (Formation continue). Il a rejoint la FHF en 2004 et y occupe depuis lors plusieurs fonctions dont on peut citer: Commissaire à partir de 2004, Coordonateur de la comission Evènements spéciaux de 2009 à 2021, Secrétaire Exécutif de la LINAF de 2006 à 2010, Commissaire de match de la CONCACAF et de la FIFA à partir de 2013, Coordonateur pour la CONCACAF en Floride en 2015 et en 2017 ou encore Membre du groupe de réflexion sur le Projet Caribbean Professional League de la CONCACAF.
Avant cette nomination au poste de SG, Massenat occupait la fonction de coordonateur administratif au sein de ce Secrétariat général. Il prend à partir de ce vendredi les rênes d’un bureau qu’il connait bien, animé de la volonté de relever le niveau du football haïtien sur le plan administratif en vue d’égaler celle des autres pays de la CONCACAF.