Par Pierre Caleb Jephté
La FHF via sa Direction Technique Nationale a organisé pendant la semaine le tournoi challenge académie Camp Nous pour aider les sélections nationales féminines à rester en jambes et après 6 matchs joués, place au round final qui se tiendra ce samedi
Ce tournoi a débuté le jeudi 15 mars écoulé sur le terrain du Centre FIFA GOAL de la FHF. Des joueuses de la catégorie des moins de 13 ans, des journalistes, des membres du comité exécutif de la FHF et des hauts dignitaires de la commune de la Croix-des-Bouquets étaient présents au coup d’envoi.
Opposée à la sélection U-15, l’équipe U-17 qui est emmenée par Fiorda Charles, a battu son homologue (4-0) dans un match à sens unique où Melchie Daelle Dumornay a marqué 3 buts. Pour leur entrée, les moins de 20 ans qui préparent la coupe du monde de cet été, a gagné son match (4-2) aux tirs au but contre la sélection senior après un nul (0-0).
Toutefois, le format de ce tournoi pose problème puisqu’avec 5 points, l’équipe U-17 ne jouera pas la grande finale à cause de ses défaites survenues dans les séances de tirs au but contre respectivement les U20 (2-4) et les séniors (1-3). La sélection U20 qui a réalisé 3 matchs nuls, est en revanche le grand bénéficiaire et disputera la grande finale contre la sélection A qui, a comptabilisé 5 points à l’issue de ses 3 matchs.
La petite et la grande finale se joueront ce samedi. Au Centre FIFA GOAL à 4heures PM, la sélection U17 sera opposée à celle d’U15 avant la grande finale qui mettra aux prises à 5heures 30 PM l’équipe Sénior face aux U20.