La FIFA a confirmé vendredi la date du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde de futsal 2021 qui aura lieu en Lituanie. Et cela s’effectuera le 1er juin prochain.
Prévue en Lituanie en septembre 2020, la 9e édition de la Coupe du monde de futsal de la FIFA a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Elle se déroulera donc cette année du 12 septembre au 3 octobre 2021. La compétition réunira 24 équipes, dont 4 issues de la CONCACAF.
Hormis le pays hôte, automatiquement qualifié, les autres participants doivent arracher leur ticket pour le tournoi lors de compétitions continentales. Si certaines sélections en rêvent encore, l’une des étapes les plus importantes du Mondial arrive bientôt. Il s’agit du tirage au sort.
La FIFA vient d’annoncer que le tirage de la phase finale s’effectuera le premier juin prochain. Les grandes puissances du futsal sont donc prévenues. À noter, la sélection haïtienne pourra espérer d’y participer pour la première fois en cas de qualification lors des éliminatoires au niveau de la CONCACAF, prévues au début du mois de mai prochain.