Alors que plus d’un se fait du souci en raison de la Pandémie de Covid-19, la FIFA a confirmé que la Coupe du Monde de Futsal 2021 se jouera comme prévu. À présent, cela revient aux Confédérations d’encourager les fédérations. La CONCACAF, pour sa part, est heureuse d’offrir à toutes ses associations membres la possibilité de participer et de s’inscrire à la compétition.
L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire de Coronavirus qui a mis tout au ralenti. Et le monde du sport n’a pas été épargné. Plusieurs compétitions sont repoussées en 2021, dont on peut citer le Mondial de Futsal qui aura lieu en Lituanie. Heureusement, la FIFA vient de confirmer la tenue de ce tournoi mondial en septembre prochain.
Dans une note adressée à chaque fédération mardi, la CONCACAF ouvre la porte à toute nation désireuse de participer aux éliminatoires (entre avril et juin) de ce tournoi continental, ainsi que celles du Championnat de Beach Soccer 2021. La Confédération invite déjà ses Associations membres à opter pour les inscriptions à ces compétitions via un formulaire d’inscription disponible sur son site jusqu’au vendredi 15 janvier 2021. Il faut souligner que, si en raison du Covid-19, les éliminatoires ne pourraient pas avoir lieu; la CONCACAF déterminera les équipes qualifiées en se basant sur son dernier classement publié à ce moment-là.