La FIFA met la main à la poche pour soutenir les fédérations frappées par la crise du coronavirus. Ce jeudi, elle a débloqué un fonds d’aide de 1,5 milliard de dollars, sous forme de subventions et de prêts pour faire face aux conséquences de la pandémie, a annoncé son président Gianni Infantino.
« La FIFA a approuvé à l’unanimité un plan d’aide de 1,5 milliard USD », a déclaré Gianni Infantino.
Chacune des 211 fédérations membres va recevoir 1 million de dollars et une aide supplémentaire de 500 000 dollars pourra être attribuée pour venir en aide au football féminin. Gianni Infantino a précisé que l’instance suprême exercerait “un contrôle strict de l’utilisation des fonds”. Le versement anticipé d’un montant de 150 millions de dollars d’aides à ces associations avait déjà été annoncé en avril.
Il faut dire qu’une autre aide sera disponible sous forme de prêts sans intérêts, qui pourront atteindre jusqu’à 35% des revenus de chaque fédération. Le montant minimum de chaque prêt sera de 500 000 dollars et le maximum de 5 millions de dollars. De plus, chaque confédération pourra recevoir un prêt de 4 millions de dollars.