Par Manesson Chery
Ce mardi, la FIFA a rendu public, sur sa plateforme officielle Change of Association, le changement de nationalité sportive de Hannes Delcroix. Le défenseur de Burnley pourra désormais représenter officiellement la sélection nationale après avoir fait partie des sélections jeunes de la Belgique par le passé.
Delcroix, né en Haïti mais ayant grandi en Belgique, avait été convoqué par la Belgique en match amical en novembre 2020, sous la direction de l’entraîneur Roberto Martinez. Lors de ce match contre la Suisse, il avait disputé seulement 32 minutes, ce qui permettait légalement un changement de nationalité sportive selon les règles de la FIFA.
Le joueur faisait déjà partie de la liste de Sébastien Migné, mais était toujours en attente pour sa participation pour les deux prochains match contre le Nicaragua at Honduras. Avec cette officialisation, Delcroix devrait rejoindre ses compatriotes dans les prochaines heures pour ce nouveau chapitre dans sa carrière.
L’autre nouvelle tête de cette liste est Josué Casimir. Il est déjà à Managua pour se préparer pour les deux prochains matchs.