Alors que l’équipe haïtienne va rater la Coupe du monde de la FIFA, elle a la chance de disputer celle de la FIFUSA en septembre prochain en terre colombienne.
La Fédération Internationale de Futsal a effectué le tirage au sort de la 8e édition du Championnat du monde cette semaine. 20 pays réunis en 4 poules seront de la partie du 12 au 23 septembre 2024 dans la ville de Bucaramanga, berceau du futbol de salon en Colombie. La compétition se déroulera dans cette région, où les Cafeteros avaient triomphé chez eux en 2011 dans une ambiance unique.
Invitée par la FIFUSA, l’Association Haïtienne de Futsal s’en chargera de monter une équipe pour aller défier les meilleures nations internationales. Un sélectionneur chilien dirigera les Grenadiers qui se retrouvent dans le groupe B en compagnie des mastodontes: Espagne, Chili, Venezuela et Costa Rica. Leur première rencontre est prévue le 13 septembre face à l’équipe chilienne.
La FIFUSA, fondée en 1971 avant d’être dissoute en 1990, a laissé d’autres instances (PANAFUTSAL 1991-2000 et AMF 2003) organiser les Mondiaux. Cette année, elle reprend du service avec une 8e édition.