Par Gary Eliézer
Le Lycée Salnave Zamor et l’École Mixte Classique de l’Eglise du Christ ont été sacrés au tournoi interscolaire de Lascahobas organisé par COFI. Les deux équipes se sont imposées lors de la grande finale de la compétition qui a eu lieu la semaine dernière au parc Saint Gabriel.
Tout est bien qui finit bien pour le Comité de Football Interscolaire. Ce championnat débuté en début d’année, a pris fin en ce mois de juin. La compétition qui se déroulait comme d’habitude, dans deux catégories (Sénior et Junior) a donné un verdict un peu inédit avec le Lycée Salnave Zamor et l’Ecole Mixte Classique de l’Eglise du Christ qui ont reparti avec le trophée.
En Catégorie Sénior, le Lycée Salnave Zamor a pris le meilleur aux dépens du Collège Saint Michel (2-1) pour remporter le titre tandis que l’École Mixte Classique de l’Eglise du Christ a battu Collège Yahveh Nissi dans la catégorie Junior pour gagner le trophée.
Avec 5 buts, Steevenson Voltaire du Lycée Salnave Zamor a terminé comme meilleur buteur de la catégorie Sénior et Jean-Rony Noël du Collège Saint Michel a fini meilleur joueur. Jean Esclavensky Pierre-Louis (EMCECL) a pris le soulier d’Or avec 6 buts dans la catégorie Junior puis Amaly Official a terminé Meilleur joueur.
Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour la 7e édition de championnat interscolaire qui règne en maître dans la ville de Lascahobas.