Libre depuis son désaccord avec la Sélection nationale, Patrice Neveu aurait enfin trouvé du travail. En discussions avec le Mouloudia Club d’Alger depuis quelques semaines, le technicien français devrait finalement s’engager en Guinée avec le Horoya Athletic Club.
Sans activités depuis deux ans, Patrice Neveu qui a occupé les fonctions de sélectionneur d’Haïti en 2015-2016 où l’aventure s’est mal terminée en raison de salaires jugés par l’homme, impayés et qui a mis fin au contrat, pourrait retrouver l’Afrique, un continent qu’il connait très bien.
Annoncé dans un premier temps en Algérie au MC Alger, les dirigeants de ce club ne seraient parvenus à s’entendre avec lui. Du coup, l’homme au crâne rasé est actuellement à Conakry pour discuter avec ceux du champion en titre de Guinée.
Âgé de 64 ans, Neveu pourrait hériter d’un club qui sort de 3 ans sous la houlette de Victor Zvunka avec notamment un quart de finale historique de Ligue des champions de la CAF.
En attendant l’officialisation de sa signature, l’ex-sélectionneur du “Syli national” de la Guinée (2004-2006) va assister ce vendredi au match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre Guinéens et Rwandais.
À noter que Patrice Neveu a une forte réputation en Afrique avec son passage réussi avec la RDC et la Mauritanie.