Les choses sont claires pour Donald Guerrier, le plan de carrière est presque même déjà écrit. Alors que le Grenadier vient de quitter Neftchi Baku en optant pour un retour à Qarabağ, plusieurs clubs étrangers ont pourtant été à l’affut. Sur Qarabağ News ce vendredi, une déclaration de DG77 a été publiée, affirmant qu’il a eu des offres de la Turquie.
Si l’on se fie aux propos rapportés par Qarabağ News, Donald Guerrier a clairement expliqué son retour à Qarabağ, où il avait évolué pendant deux saisons. L’ancien joueur du Violette AC affirme qu’une fois son départ de Neftchi Baku a été annoncé, les propositions qui ressortent le plus provenaient de la Turquie.
“Je suis de retour et je me sentais toujours spécial ici. Vous savez ce que ça fait ? On est né ensemble, je suis parti et on a l’impression d’être reconcilié après la séparation. Je suis heureux et génial. Je me sens chez moi.
Après avoir quitté Neftchi, j’ai parlé à mon manager. Il m’a dit qu’il y avait plusieurs suggestions et diverses propositions de la Turquie. Mais vous savez qu’il est difficile d’avoir un salaire à temps là-bas avec les problèmes financiers. Le mieux était de retourner à Qarabağ parce que c’est une bonne équipe, je sais et c’est comme chez moi. Il n’y a pas de soucis financiers, les salaires sont payés à temps. Ma femme le voulait aussi. J’ai parlé à certains joueurs et ils voulaient que je revienne. Il y avait même des fans. Nous avons discuté et pensé que le retour était la meilleure option. J’ai donc signé mon contrat.”
DG77 est de retour dans un club avec lequel il a disputé la Ligue des champions et l’Europa League. En 2 ans, il a porté à 67 reprises le maillot du FK Qarabağ en marquant 6 buts sans oublier ses 5 passes décisives distillées. Ce qu’il faut noter, le club n’a pas changé d’entraineur, mais il va falloir tout de même cravacher pour convaincre et se faire une place dans le onze de départ de Gurban Gurbanov.
” J’avais toujours bien joué quand je suis arrivé ici. J’en remercie ma famille et ma femme. Je remercie également le club et Gurban Gurbanov. Je vais quand même essayer de faire de mon mieux. J’espère retrouver ma forme et montrer le vrai Donald Guerrier sur le terrain.
J’ai eu la chance de rencontrer Gurban Gurbanov lorsque je jouais pour Neftchi. La raison de cette rencontre n’était pas que je veuille retourner à Qarabağ. Nous venons de nous rencontrer parce que c’est une bonne personne. Il a fait beaucoup pour moi et a une part de mon succès. Nous avions une relation et nous avons toujours parlé,” a-t-il conclu.
Pour rappel, Donald Guerrier avait déjà évolué en Turquie. C’était à l’Alanyaspor lors de la saison 2016-2017.