Par Christian Bendy Calixte
Reléguée en Ligue B pour la seconde édition de la Ligue des Nations (2022-2023), la sélection haïtienne connaîtra ses adversaires au cours du mois d’avril prochain, selon ce qu’a annoncé la CONCACAF ce jeudi.
La CONCACAF a communiqué la date du 4 avril comme celle retenue pour le tirage au sort des trois Ligues (A, B, C) de la deuxième édition de la Ligue des Nations qui débutera en juin prochain pour se terminer au cours du même mois en 2023 avec le Final Four.
La publication des chapeaux sera faite en fonction du classement FIFA publié après la trêve internationale du mois de Mars à venir, les équipes mieux classées dans la zone qui sont dans la Ligue B seront dans le pot 1, même procédé pour les pots 2 et 3, quant au pot 4, ce sera pour les équipes les moins bien classées.
Cette deuxième édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF servira, comme ce fut le cas lors de la première édition, d’éliminatoires pour l’édition de la Gold Cup de 2023.
Le sélectionneur national, Jean-Jacques Pierre aura au cours de cette deuxième édition de Ligue des Nations la lourde tâche de faire revenir Haïti au premier plan dans ce tournoi et profiter de prendre un billet qualificatif pour la prochaine édition de la Gold Cup afin d’éviter les tours de barrages.
Les équipes participantes dans la Ligue B de la Ligue des Nations 2022- 2023:
Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Cuba, République Dominicaine, Guyane française, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Montserrat, Nicaragua, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Trinité-et-Tobago