Par Gary Eliézer
Kevin Lafrance n’arrête pas à se montrer décisif, tantôt défenseur, tantôt milieu défensif, l’international Haïtien a encore brillé par sa capacité à inscrire des buts. Ce jeudi il a mis 1 lors de la victoire de l’AEL Limassol (2-1) face à Progrès Niedercorn en match retour du 2e tour préliminaire de l’Europa Ligue qui du coup, a vu la qualification de l’équipe Chypriote pour le 3e tour.
Déjà buteur 2 fois dans ce tour préliminaire, le dossard 13 Haïtien, fraîchement rempilé pour deux ans avec les leontes, n’a jamais été aussi décisif avec un club dans ce rôle, confié souvent aux attaquants. Le Grenadier se montre le plus prolifique en ce moment.
Terminé cette saison avec 4 buts en championnat Chypriote, Lafrance confirme sa solide réputation de défenseur buteur. Il a offert la victoire à son club (2-1, 88e) et AEL Limassol continuera sa route à la ligue Europa en vue de décrocher une place aux barrages mais pour en arriver là il doit passer Austria Vienne au 3e tour, sacré défi donc pour Lafrance.