Le milieu défensif Max Hilaire, qui a participé à la Copa America Centenario 2016 avec la sélection haïtienne, raccroche à l’âge de 39 ans. En club, il aura évolué dans les divisions inférieures françaises.
Ancien chouchou des “Txuri-Urdin” lors de son passage à Aviron bayonnais (2009-2012), Max Hilaire décide de mettre un terme à sa carrière. D’ailleurs c’est le club de Bayonne qui a annoncé la nouvelle, alors que le joueur évoluait ces derniers temps au Stade poitevin en National 2 (D4 française). Il a également porté les couleurs de Pau FC et Tarbes PF en CFA, avant de signer avec le Consolat Marseille en 2014, alors que l’équipe évoluait en National, où il a disputé deux 16es de finale de Coupe de France.
Par la suite, le Grenadier a rejoint le SO Cholet puis l’Athlético Marseille. En 2017, il a paraphé un contrat avec le FC Chambly Oise, où il a vécu probablement ses plus beaux moments comme footballeur, avec notamment une demi-finale de Coupe de France. Les Camblysiens ont éliminé Châteauroux (Ligue 2) en 16es de finale et surtout Strasbourg en quarts. Ils ont été sortis en demies par les Herbiers.
C’est un joueur qui a bourlingué dans les stades d’athlétisme. Quand il jouait à Bayonne, il était surveillant dans un collège, ce qui lui donnait un petit complètement à côté du foot. À Tarbes aussi, il a pointé au chômage pour pouvoir passer une formation de chauffeur de bus.
En équipe nationale, Max Hilaire a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur Edson Tavares lors d’un match amical contre le Salvador le 9 février 2011 (défaite 1-0). Il aura porté les couleurs haïtiennes à 16 reprises pour aucun but inscrit. Il a disputé la Copa America 2016 en disputant les 3 matchs contre le Pérou, le Brésil avec une passe décisive pour James Marcelin, et l’Équateur.
Pour rappel, lors du premier match face aux Péruviens, Patrice Neveu a décidé le faire sortir à la 38e minute de jeu. Et contre le Brésil après la défaite (7-1), il a récupéré le maillot de Casemiro.