Par Douby Jean
Hier mercredi, la ministre Raymonde Rival titulaire du Ministère de la Jeunesse de Sports et de l’Action Civique s’est entretenue avec le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football. Au cours des échanges, plusieurs points ont été soulevés dont la reprise des activités sportives sur le territoire nationale.
Une importante réunion a eu lieu entre deux entités dans le milieu sportif haïtien. Sollicitée par les membres du comité de normalisation de la FHF, plusieurs points ont été passés en revue : ” les échéances internationales, la délocalisation des matchs des sélections nationales, les garanties de sécurité réclamées pour la tenue de matchs internationaux, un plan de sécurité commun en vue de la réouverture de l’Académie Camp Nous, le déroulement des compétitions nationales” relate le communiqué du ministère.
L’équipe de la Fédération Haïtienne de Football composée de Madame Monique André, M. John Sévère, M. Carlo Marcelin, M. Patrick Massenat et de Mme Erchell Tibel, attachée spéciale FIFA-CONCACAF a profité de cette occasion pour soumettre un rapport des fonds reçus du trésor public.
A cet effet, les deux instances s’engagent à se tenir la main pour que le football puisse reprendre ses droits dans le pays.