Par Gary Eliézer
Romain Molina ne fait pas de faux-semblant il tient à ce dossier plus que tout, peut-on dire. 24 heures après la publication du nouvel article de The Guardian dont il est d’ailleurs co-rédacteur relatant les déclarations d’Antoine Doret qui a cité le nom de Nella Joseph comme présumée complice de Dadou Jean-Bart dans cette affaire d’abus sexuel sur mineures dont il est accusé, l’auteur de “La Mano negra” s’en persuade et c’est sur sa chaine YouTube, comme d’habitude qu’il éclate. Ce lundi, il vient avec plusieurs autres accusations frappant même Varieno Saint-Fleur, le président par intérim de la FHF où il le qualifie de marionnette de Dadou.
Loin des projecteurs qu’affectionnait son prédécesseur, Varieno Saint-Fleur qui est président depuis deux mois est sans grande marge de manoeuvre car chargé de diriger une FHF pendant 90 jours est difficile pour imprimer sa marque et un changement après la gestion de Yves Jean-Bart depuis 20 ans même si le Saint-marcois faisait partie du système. Selon Romain Molina, il n’est q’une marionnette dont Dadou malgré suspendu, le manoeuvre à son gré avec l’aide de son fils, Papito. D’autres noms comme l’ex-Grenadier, Parnel Guerrier ou encore Yvette Félix sont également cités.
“Dadou a été suspendu par la FIFA et il devrait prendre du recul mais c’est toujours lui qui dirige la fédération avec son fils (Papito, NDLR). Il y a un président par intérim (Varieno Saint-Fleur, NDLR) c’est une marionnette et Dadou lui même continue d’aller au Ranch parce qu’il a des complices à l’intérieur: on peut penser à Parnel Guerrier et Yvette Félix”
Cliquez en dessous pour regarder la version complète: