Nos internationaux haïtiens ne cessent de marquer des points en Ligue 2. Après le doublé de Frantzdy Pierrot ce lundi contre Le Mans, c’est au tour de Carlens Arcus d’être sur la première page des journaux français. À l’issue d’un mois de septembre plein où il a joué toutes les minutes pour son club, Carlens Arcus a été désigné ce mardi « Meilleur joueur de l’AJ Auxerre du mois de septembre ».
Auteur de prestations époustouflantes, en jouant toutes les minutes depuis le début de la saison en Ligue 2, Carlens Arcus a été élu ce mardi le meilleur Auxerrois du mois de septembre, succédant à Yanis Merdji.
Désigné meilleur élément de l’AJ Auxerre pour le mois de septembre, le défenseur international haïtien a mis du temps à revenir sur son début de saison marqué par sa montée en puissance dans le couloir droit de la défense ajaïste.
“Honnêtement, je me sens vraiment bien. Je sens que je progresse de match en match. À moi de continuer sur cette lancée. En début de saison, je m’étais fixé des objectifs très précis, j’espère les réaliser d’ici la fin de saison. Pour le moment, ça se passe très bien et je compte bien continuer sur cette voie”.
Récoltant 17 cartons jaunes lors de ses deux précédantes saisons à l’AJ Auxerre, le Grenadier est en train d’améliorer ses statistiques, car il n’en a pas pris un seul en 9 journées disputées. Sa réponse est assez compréhensive :
“Il y a beaucoup de paramètres pour l’expliquer. Ça se voit cette saison que je progresse sur certains points où je n’étais pas trop performant par le passé. On peut dire que ça dépend de la façon de jouer de l’équipe. Cette saison, on a le plus souvent la possession donc ça doit jouer un peu. Peut-être également que les deux dernières saisons, je manquais de patience dans mes interventions. Il y avait notamment pas mal de fautes tactiques. J’ai revu beaucoup de choses en fin de saison dernière et c’était donc un de mes objectifs cette saison de régler ce problème. Je sais que c’est aussi à moi de bien juger les actions et de mieux me placer. Je suis content de voir que ça fonctionne jusqu’à présent”.
Jouer avec sa sélection est très important, contrairement à ce que pensent les gens. Cela participe grandement à sa bonne forme en ce moment. Il a tenu à l’expliquer:
“Tous les matches que j’ai eu avec la sélection, ça reste une grande expérience. Jouer l’Argentine, le Mexique, le Chili, le Canada, le Costa Rica, ce sont des matches dont je rêvais quand j’étais petit. Ça apporte beaucoup dans mon développement car je croise des joueurs de très haut niveau qui jouent en Ligue des champions et dans les plus grands championnats. J’apprends beaucoup lors de ces matches et cela m’aide beaucoup quand je reviens en club”, a-t-il conclu dans des propos lâchés à Julien Ben Bouali pour L’Yonne Républicaine.
À rappeler, l’AJ Auxerre est 10e en championnat et Carlens Arcus n’a jamais été remplacé au cours des 9 journées disputées.