Par Douby Jean
Certains clubs continuent de faire les derniers ajustements à l’image de l’America des Cayes qui a fait sauter en éclats Rangers de Miragoâne (6-0) et Dynastie FC s’est fait piéger par le Racing des Gonaïves (0-2) hier mercredi en match de pré-saison.
La logique a été respectée. En pleine préparation pour la nouvelle aventure qui va se pointer, les Kòlòs ont démonté une équipe de seconde division, les Rangers de Miragoâne. Ils les ont balayés sur un score sans appel (6-0) avec 6 buteurs différents Stevenson Jeudy, Mohamdas Désir, Kervens Abraham, Pierre Ronald Charles, James Théagène et René François Junior Clerveau.
En dépit des problèmes administratifs auxquels font face les lions de la terre salée, ils ont tout de même refoulé les pelouses pour se préparer avant le débuté de la nouvelle saison. Hier en amical, Racing FC a dompté dynastie (2-0) grâce à l’ancien pensionnaire des Cosmopolites, Stevenson Dédé et Boutros Orélus.
America FC attendra de pied ferme le Tempête de Saint-Marc ce dimanche et pour sa part, le Racing FC aura un très bon client, le Don Bosco durant la journée inaugurale du championnat national de première division.