Avec un triplé de Messi, l’Argentine a virevolté et infligé une autre gifle mémorable à la sélection haïtienne (4-0), mardi, en match amical à la Bombonera, marquant les esprits en vue du Mondial 2018 cet été. La rencontre a laissé des séquelles de trahisons du bicolore national selon plus d’un.
Dans tous les pays du monde, jouer et prendre des selfies avec une star ou encore avoir son maillot, est sans nul doute le rêve des petites nations du football. Cependant, la façon d’immortaliser les souvenirs peut poser problème aux observateurs et peut susciter des réactions divergentes des amants du foot surtout lorsqu’il s’agit d’une prestation nulle suivie d’une cinglante défaite.
« Personne n’imaginait une victoire de l’équipe haïtienne contre l’Argentine avec ses 23 joueurs devant disputer le mondial Russe 2018 dont Lionel Messi. Personne ne voyait pas que les Grenadiers allaient trahir les deux bandes d’étoffes en terre argentine. Les poulains de Marc Collat se montraient beaucoup plus fiers avec les couleurs de l’Albiceleste que les leurs », a raconté un fan ce matin.
Les photos prises par les Grenadiers avec Lionel Messi sont devenues virales sur toutes les plateformes sociales et, le compteur des commentaires s’affolent en si peu de temps. Les fans ont fouetté l’orgueil des joueurs en particulier le coach adjoint du bicolore national, Jean Claude Josaphat.
« Après une prestation de ce genre, les joueurs n’auraient pas du afficher un tel comportement. Ils auraient du prendre les souvenir et de les publier après quelques jours. Bref, je n’ai pas trop de problème la dessus, mais la part de Jean Claude Josaphat, coach adjoint, est un manque de respect envers tous les haïtiens », a martelé un autre fan.
Avoir un souvenir de n’importe quelle star mondiale est une espérance de tous les athlètes même ceux qui jouent au plus haut niveau ont toujours rentré dans cette logique à l’image de Marco Materazzi et Javier Zanetti envers le Français Thierry Henry et tant d’autres…