Par Douby Jean
Au parc Jacques Khawly, l’AS Sud-Est n’est pas parvenue à tenir le coup face à Solution FC et s’est donc inclinée sur le fil (1-2), hier dimanche, en match amical.
Comme prévu, le test face à la bande de Kenel Thomas n’allait pas être de tout repos pour celle d’Andrice Wilner Laurent bien qu’elle était dans son fief. Dès la 20e minute de jeu, les locaux ont trouvé le chemin de vérité suite à un corner bien tiré par Wolf Jean Édouard et dévié par Alphonse Jepthé qui marqua un but contre son camp. Depuis, la rencontre a pris une autre tournure. Solution FC sortait le grand jeu afin de trouver le but de l’égalisation. Ce fut vite fait, car son dossard #14 a hérité d’un bon ballon qu’il a placé au fond des filets (26e). Ainsi la première période s’est achevée sur un score de parité.
De retour, aucune des deux équipes n’avait vraiment l’initiative du jeu sinon que certains joueurs essayaient de créer le danger de part et d’autres. Joueur expérimenté et ancien pensionnaire du Racing Club Haïtien, Frantzy Dort a corsé l’addition pour Solution FC (54e). L’AS Sud-Est a beau tenter de remettre les pendules à l’heure mais vainement. Au final, la victoire est donc pour les fils de Faustin Soulouque (2-1).
En attendant la réouverture du championnat national de deuxième division, les différents participants poursuivent leur préparation.