Par Gary Eliézer
Le Racing Club de Strasbourg démarre ce samedi par un succès contre le club suisse, FC Sion, son premier match de préparation de la saison (2-1) avec un Jean-Ricner Bellegarde, buteur, et notamment l’international haïtien, Dany Jean, titularisé, qui a joué l’intégralité de la première mi-temps.
À Divonne-les-Bains (Suisse), le groupe dirigé par Julien Stephan est en stage depuis le dimanche 3 juillet pour une grosse semaine de préparation où le portier, Alexandre Pierre et l’ailier, Dany Jean sont convoqués parmi la liste des joueurs. Ce samedi le club a disputé son premier match et le résultat est une victoire.
Avec deux compositions intégralement différentes sur les deux périodes, le Racing a inversé la tendance au stade municipal de Divonne-les-Bains d’une rencontre mal embarquée (0-1 depuis la 29e minute), et a offert quelques séquences intéressantes dans le jeu. Jean-Ricner Bellegarde, qui a joué en seconde période, a scoré le but de la victoire sur coup-franc (2-1, 79e).
L’entraineur, Julien Stéphan qui avait opté pour un système habituel, le 3-5-2, a réalisé quelques surprises dans ce onze dont Dany Jean en attaque cependant le jeune Grenadier, trop exilé devant, n’a pas été à l’honneur dans cette première mi-temps de la rencontre où les occasions franches manquaient.
Noter qu’Alexandre Pierre, convoqué en tant que 4e gardien, n’a pas participé dans ce match.