L’ex international haïtien, Jean Philippe Peguero est monté au créneau après la défaite humiliante du bicolore national aux dépens de l’Argentine (0-4) et les images envoyées par les Grenadiers à la fin de la rencontre. Pour l’ancien joueur du Don Bosco, « C’est inacceptable. »
Buteur salvateur au nul d’Haïti face à son homologue d’Italie le 11 juin 2013 en terre Brésilienne, l’ancien numéro 10 du onze national, furieux après la prestation des ses compatriotes et le programme de photos des Grenadiers avec Messi, est sorti de son silence sur son compte Facebook.
« Je suis une personne qui n’aime pas parler, mais après cette déception et l’image qu’on envoie, je me sens beaucoup concerner. Un coach ne peut pas mettre une équipe face à l’Argentine et que celle-ci n’arrive pas à créer une occasion voire même un tir cadré. C’est inacceptable pour n’importe quel pays ! Je n’ai pas vu les Grenadiers en mode Guerriers, j’ai seulement vu une sélection haïtienne au fond de l’eau. Nous sommes tous concernés y compris la fédération haïtienne de football », a ecrit le natif de Port-de-Paix avant de donner une petite anecdote après la rencontre d’Haïti contre l’Italie.
« Au coup de sifflet final du match amical opposant Haïti à Italie, Mario Balotelli a donné son maillot à l’un des membres du staff de la Squadra Azzura en échange avec le mien, je lui ai dit qui il y a d’autres joueurs du bicolore national qui veulent avoir le sien et, comme réaction, il a fait un cadeau de 5 maillots aux grenadiers. On avait une sélection forte et on n’était pas les seuls à être fiers de nous. Les autres nations qui connaissent le foot, aimaient la façon dont nous défendions le drapeau national », a conclu Peguero.
Retraité du football, Jean Philippe Peguero vit actuellement aux Etats-Unis, mais a toujours un regard sur la sélection Haïtienne.