Par Marc Johnsen AZARD “AZ”
C’est Patrice Neveu, l’entraîneur de la sélection Haïtienne lui-même qui l’a dévoilé en conférence de presse de la sortie de ses 24 retenus pour la double confrontation face à Panama les 25 et 29 mars prochains qu’Haïti pourrait bien jouer en amical, préparatoire à la Copa America Centenaire contre la Colombie et le Venezuela.
Digne d’un caractère de leader, l’entraîneur français de l’équipe haïtienne, veut à tout prix commencer par mettre son empreinte que ce soit sur sa formation, soit sur sa Fédération. L’ancien coach de la Guinée a piégé la Fédération Haïtienne de Football mercredi en dévoilant ses cibles lors de la conférence de presse de la sortie de la liste des convoqués.
“Pour la Copa America, des joueurs terminent leurs championnats le 14 mai, on commencera le stage le plus rapidement possible aux États-Unis. Le lieu où nous étions la dernière fois (IMG) est fortement bien adapté maintenant, il nous reste des adversaires à trouver. Il semblerait que tout n’est pas encore totalement concrétisé mais, moi, j’ai souhaité avoir deux adversaires solides pour mettre mes joueurs en face par rapport à ce qui nous attend, comme vous le savez le groupe dans lequel on est tombé. On a un premier accord avec le Venezuela et un possible Colombie, il en reste au Team manager et ma fédération de finaliser ces dossiers toutefois, on aura deux matchs face à des adversaires de qualité”, a martelé Neveu.