Par Gary Eliézer
La sélection nationale haïtienne jouera en amical dimanche face à Guatemala au Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale (États-Unis) et en prévision à cette rencontre, le rassemblement des Grenadiers a débuté ce jeudi où quelques membres de la délégation a atterri sur le sol de Bob Bradley.
Le groupe commence à se réunir ce jeudi en Floride où le sélectionneur, Jean-Jacques Pierre a décidé de rassembler son groupe en vue du match face au Guatemala en terre américaine. Les écheances sont lancées en prélude à la Ligue des nations qui va débuter en juin prochain.
En décidant de ne pas convoquer les meilleurs joueurs en raison d’un conflit ouvert avec eux, Jean-Jacques Pierre part une nouvelle fois à l’assaut avec un groupe peu expérimenté qui aura tout de même la présence de Ricardo Adé, et surtout le retour de Mechack Jérome, le joueur le plus capé de cette génération.
“Les Grenadiers débutent les activités de ce rassemblement par un éveil musculaire le vendredi 25 dans la matinée. Ensuite ce sera la première des deux séances sur le terrain dans l’après-midi. L’entraînement officiel de la veille de match aura lieu sur l’un des terrains annexes du Drive Pink Stadium, le samedi 26 mars ; le sélectionneurJean Jacques Pierre et son staff en profiteront pour faire les derniers réglages du plan de jeu avant d’aborder ce match face au Guatemala le dimanche 27 Mars,” lit-on sur la page facebook de la FHF.
Noter que, le match est prévu pour dimanche à compter de 4h 00PM.