Par Gary Eliézer
Méconnaissable, la sélection Haïtienne senior a été malmenée par les moins de 23 ans brésiliens (1-5) ce lundi à Manaus au Stade Arena Da Amazonia pour son second match de préparation pour la journée FIFA du mois d’octobre.
Seulement 3 jours après avoir battu le Salvador, Haïti, remaniée avec pas moins de 5 changements dans son 11 de départ en raison de certaines absences dont Placide et Marcelin, a été ridiculisée par les jeunes Brésiliens qui, ont quand même pris 35 minutes avant d’ouvrir le score par leur latéral droit, Maicon. Quelques minutes plus tard, Vinicius Araujo a corsé l’avantage (2-0). Cette première période a été marquée aussi par la blessure de Listner Pierre Louis qui a laissé sa place pour Jean Marc Alexandre.
En deuxième mi-temps, les jeunes Brésiliens ont rapidement marqué un troisième but à la 48e minute par Gabriel Jésus et encore deux autres inscrits par Gabigol. Kervens Fils Belfort, entré en cours de jeu, a sauvé l’honneur pour les Grenadiers (1-5) et le Brésil, calmement a remporté le duel.