Par Douby Jean
Opposée à la sélection de Bahreïn ce mercredi en amical, la sélection haïtienne de football s’est inclinée lourdement soit sur le score de (6-1).
Aujourd’hui, les Grenadiers ont disputé leur premier match amical depuis leur participation à la Gold Cup. Avec un effectif bondé de jeunes joueurs pour la plupart, convoqués pour la toute première fois, cette équipe a vécu une soirée cauchemardesque en baissant pavillon face à Bahreïn (6-1).
Dès la 28e minute de jeu, les locaux avaient pu dénicher la formule parfaite pour résoudre facilement et rapidement cette équation. Ils avaient l’avantage au tableau d’affichage (5-0) avec des réalisations signées Ali Madan (5e et 27e), Mohamed Al-Rumaihi (13e), Mohamed Marhoon (22e), Ahmed Bughammar (24e). En face, les Haïtiens ne faisaient que subir leurs assauts avec une prestation rythmée par un jeu décousu, une manque de cohésion, un cumul de mauvaises passes. Donc à la pause, ils étaient menés au score (5-0).
De retour, Jean Jacques Pierre devait tout faire pour limiter les dégâts en organisant mieux son équipe. Ce fut le cas. D’ailleurs, les bleu et rouge étaient parvenus à réduire l’écart grâce à Emmanuel François (54e) mais les hommes de Bahreïn n’avaient pas fini d’étancher leur soif. Ali Haram plantait un 6e but et scellait ainsi le sort de la partie.
Après cette déconvenue, les Haïtiens affronteront la Jordanie le 4 septembre prochain.