Par AZ
Après le Salvador et le Chili, l’équipe haïtienne est en passe de conclure un accord avec le Paraguay pour un dernier test-match avant le début de la Gold Cup, prévue du 15 juin au 7 juillet 2019. Les Grenadiers via leur coach, Marc Collat veulent une meilleure préparation afin de faire de leur rêve une réalité.
La demande de Marc Collat est en route d’être validée. Le technicien de 69 ans avait sollicité trois rencontres amicales à la Fédération Haïtienne de Football avant l’ouverture de la 15e édition de la Gold Cup afin de peaufiner son travail. En effet, la FHF a entendu le cri d’alarme du technicien et a vite passé à l’action avec déjà 2 test-matchs aboutis, Salvador et Chili et un autre est dans l’air, le Paraguay, mais envisagé pour le 10 juin en terre paraguayenne.
Si la date de la rencontre est déjà connue, en revanche, rien n’est encore officiel. Les deux fédérations sont actuellement en pourparlers et comptent trouver un accord dans les jours à venir. La sélection haïtienne pourrait rester au moins une semaine sur le continent Sud-Américain avant de s’engager à la Gold Cup où une équation à trois inconnues l’attend. A elle, de rendre facile les opérations.
Haïti s’opposera aux Bermudes le 16 juin au stade National de San José (Costa Rica) avant de croiser le fer avec le Nicaragua le 20 juin au Toyota Stadium de Dallas puis le Costa Rica le 24 juin au Red Bull Arena de New Jersey.