Le Guatemala affronte l’équipe haïtienne ce dimanche en amical au DRV PNK Stadium à Fort Lauderdale. Ce sera le 2e match des Guatémaltèques pour ce mois de mars après la victoire étriquée face à Cuba. En effet, le défenseur José Carlos Pinto espère que les siens continuent dans cette bonne dynamique.
Après avoir battu Cuba (1-0), il y a quelques jours, la sélection guatémaltèque se prépare pour se frotter à son homologue d’Haïti. Interviewé par ESPN en cette fin de semaine, José Carlos Pinto a évoqué le match contre les Grenadiers prévu pour ce dimanche à Fort Lauderdale.
Le défenseur de Tacuary FCB au Paraguay a ainsi évoqué les exigences que son sélectionneur (Luis Fernando Tena) impose aux Chapines et surtout la façon de concevoir la rencontre contre l’équipe nationale d’Haïti.
“La possession du ballon, générer beaucoup de football, pouvoir créer des occasions de marquer… sont des bonnes mises en place du staff technique. Ça faisait partie de ce qu’on pouvait observer, surtout en première mi-temps contre les Cubains.
Maintenant, le prochain rival sera plus exigeant. Haïti est un adversaire fort, rapide, avec des joueurs intéressants, presque tous jouent en Europe. Ce sera un beau match, nous voulons continuer à monter au classement de la FIFA “, a conclu Pinto.
Le Jalapaneco est convaincu qu’avec plus de temps pour travailler, les sélectionnés s’adapteront aux demandes de l’entraîneur mexicain Fernando Tena. À noter, le Guatemala est actuellement 123e au classement de la FIFA.