Par Gary Eliézer
Comme nous vous l’avions indiqué, l’équipe cubaine jouait une deuxième rencontre amicale face aux Bermudes en vue de se préparer pour le rendez-vous contre la sélection d’Haïti le 24 mars prochain au stade Sylvio Cator dans le cadre de la dernière journée de la phase de classement de la Ligue des nations. Un match où les poulains de Raul Mederos se sont imposés largement (5-0) mercredi au Pedro Marrero.
Les Lions de la Caraïbe ne dorment pas, la preuve, en trois jours, ils ont disputé deux test amicaux contre les Bermudes. Si en lundi, le technicien cubain, Mederos avait opté pour des joueurs locaux pas nécessairement sélectionnable dans un match à huis clos qui s’etait terminé (2-2), c’était différent hier avec une ossature beaucoup plus expérimentée et la sélection aux couleurs rouge ne s’est fait pas prier pour gagner (5-0) avec un doublé de l’attaquant de 25 ans, Arichel Hernandez (39e, 45+1).
Soulignons que, Cuba pourrait jouer deux autres matchs les 12 et 15 mars contre le Nicaragua avant le duel contre Haïti.