Par Douby Jean
En pleine période préparation, le Cavaly de Léogâne qui affrontait Jacmel Académie de Football au stadium Jacques Khawly le weekend écoulé, s’est imposé sur le strict minimum (1-0) grâce à une réalisation de Fénelson Joseph.
La rencontre a déroulé sur les chapeaux de roues. Physiquement, les joueurs du Cheval Rouge étaient plus imposants. Il faisait circuler le cuir et maintenant la pression face à des jeunes jacméliens qui ne faisaient que repousser leurs assauts. Les offensives des Léogânais ont porté fruit lorsque Fénelson Joseph, héritant d’un bon ballon a placé la balle au fond des filets.
Ils cherchaient un second but, toutefois, le rideau défensif de JAF faisait bonne garde. Le débat a pris une autre tournure, JAF a repris le contrôle de la partie tout en multipliant les attaques. Se retrouvant face à face avec Emmanuel Saint Félix, Beerly a raté une occasion en or. Ainsi, lors de la pause, Cavaly avait toujours l’avantage au tableau d’affichage (1-0).
Au retour des vestiaires, les deux formations ne cessaient de répéter leurs efforts. Toutefois, les diverses attaques n’ont pas pu faire mouche. Les jeunes jacméliens ont surtout appuyé sur l’accélérateur, peine perdue. Plusieurs changements ont été effectués dans les deux camps durant les 45 autres minutes mais au coup de sifflet final, les Léogânais ont tenu le rang (1-0).
À coup sûr, le Cheval Rouge va poursuivre avec les préparations en vue d’un retour du championnat national de première division.