Par Douby Jean
Hier, au parc Miguel Saint Jean, le Racing des Gonaïves a réalisé une victoire difficile face à la sélection nationale des moins de 20 ans (3-2).
Comme annoncé, les hommes de la terre salée attendaient de pieds fermes les jeunes qui forment l’ossature de l’équipe nationale des moins de 20 ans. Étant toutes deux en phase de préparation, avec les jaune et bleu qui veulent à tout prix se mettre à point pour la série de clôture qui ouvrira ses portes sous peu et les aspirants Grenadiers qui de leur côté, ne cessent de multiplier les tests amicaux afin d’être apte pour les éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2019 qui commenceront à Bradenton en novembre prochain.
Pour leur trois premiers matchs amicaux, les coéquipiers de Nael Elysée ont connu deux succès face au Don Bosco (3-1) et l’AS Mirebalais (1-0) et un nul contre le Réal du Cap (1-1) mais le Racing des Gonaïves a stoppé cette invincibilité mercredi. En effet, les jeunes de l’équipe nationale ont trouvé de très tôt le premier but de la partie par l’intermédiaire de Fenelson Joseph (9e). Bien avant la mi-temps, Steevenson Guillaume a mis les pendules à l’heure (1-1) pour les locaux (37e) sur pénalty.
De retour, Nael Wolofsky Elysée, jeune prouesse du Don Bosco, a redonné l’avantage à la sélection (48e) mais le 11 national n’a pas pu résister aux assauts répétés des lions. Dans un premier temps, Stanley Junior Province, ancien joueur de l’Arcahaie FC, a mis le match à égalité (2-2) à la 52e minute de jeu. Et le but de la victoire porte bien les signatures de qui vous savez, l’innévitable Jamesley Daniel (70e).
Il revient à signaler que les hommes de la cité de l’indépendance affronteront les Cosmopolites en match inaugural de la seconde partie de saison le 1er septembre et le Baltimore acceuillera les U20 le 25 août.