Par Pierre Caleb Jephté
Qualifié directement pour les demi-finales des playoffs de la série de clôture du Championnat National, le Tempête FC a atteint son objectif cette année avec le coach David Thelemaque. Pendant que les barrages retour se disputent, l’équipe Bèl kolòn n’a pas chômé et a battu l’US Pont-Sondé en amical (1-0) lundi.
Pour bien peaufiner leur préparation pour les demi-finales, les Saint-Marcois ont organisé une rencontre amicale contre l’US Pont-Sondé, une équipe de deuxième division, entraîné par Ernso Datus qui jouera également les playoffs. Au Parc Levelt, les poulains de David Thélémaque ont battu leur adversaire (1-0) grâce à un but sur penalty de Cadjy Sartuné à la 90ème minute.
Dauphin de l’Arcahaie FC au classement de la série de clôture avec des statistiques intéressantes en 15 matchs joués (6 victoires, 6 nuls et 3 défaites), le Tempête affrontera le Don Bosco en demi-finales dans un duel qui annonce déjà la couleur. Une double confrontation qui déterminera le sort de l’équipe saint-marcoise qui est à l’assaut d’un titre de champion depuis 2011.
L’US Pont Sondé, l’équipe à surveiller en D2
En maîtrisant le groupe Nord II, l’US Pont Sondé est qualifiée pour les playoffs de l’ascension. Ils ont terminé leader de leur groupe en affichant des statistiques impressionnantes durant la série de clôture (15 matchs, 8 victoires, 6 nuls et 1 défaites).
Avec le vétéran Eliphène Cadet dans son rang comme expérimenté, cette jeune équipe est l’une des favorites dans la zone Nord pour la montée en D1. Sauf que, la façon dont on a abordé la série régulière est nettement différente de la phase à élimination directe.
Placée dans le groupe B, l’US Pont-Sondé affrontera le Triomphe de Liancourt, la Racine de Gros-Morne et le Port-de-Paix FC. Attendons voir comment ça va se passer pour eux qui deux ans de cela étaient en troisième division.