Par Gary Eliézer
Dans l’autre partie de l’île d’Haïti, le Violette a fait des étincelles notamment sur la sélection U20 de la République Dominicaine avec un 3e succès ce dimanche (2-0) pour le 3e et dernier match amical entre ces deux formations.
La passe de 3, le Vieux Tigre n’a fait que se balader en terre voisine contre les jeunes dominicains cette semaine: (6-0), (4-0) et justement (2-0), ce sont les scores que les poulains d’Itala et d’Attimy ont infligé à chaque fois à cette jeune équipe des moins de 20 ans de la République voisine.
Pour ce dimanche, ce sont deux nouveaux joueurs qui se sont distingués, à savoir: Fernando Cicéron (42e) et Shelby Phanor (89e) pour offrir au club doyen du pays cette 3e victoire en autant de matchs avec surtout cette belle statistique de 12 buts marqués sans encaisser le moindre.
Cette tournée en terre voisine aura été un succès pour le club de la capitale qui doit s’habituer à ce mode de déplacement car l’an prochain, il va disputer la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF, auréolée de son titre de D1.