L’entraîneur mexicain Luis Fernando Tena a disputé son premier match à la tête de la sélection guatémaltèque, lors de la victoire (1-0) jeudi à domicile face à Cuba. Un résultat qui n’a pas convaincu la plupart des supporters et médias de ce pays. À cet effet, le nouveau technicien des Chapines est conscient qu’il y a des choses à améliorer.
Le Guatemala s’est imposé avec une courte victoire contre Cuba lors des débuts de Luis Fernando Tena, jeudi soir à l’Estadio Pensativo de Antigua. À l’issue de cette rencontre, la délégation de l’équipe centraméricaine s’est envolée pour la Floride pour y affronter la sélection haïtienne. Si les débuts du technicien mexicain Luis Fernando Tena ont été fustigés par les supporters, il s’attend bien à une plus nette amélioration contre les Grenadiers ce dimanche.
“On arrive aux USA avec un bon goût dans la bouche, l’attitude des joueurs était extraordinaire face à Cuba, on repart heureux d’en tirer des conclusions en revoyant la vidéo du match. Il y a beaucoup de choses à améliorer certes, mais pour mon premier match c’était bien.
Le match contre Haïti sera plus difficile et exigeant. Nous devrons donner une certaine rotation en raison de l’usure de la rencontre et du voyage qui vient d’être fait”, a déclaré l’ancien boss de l’équipe mexicaine et de Cruz Azul.
Il faut dire que face à Cuba, l’équipe guatémaltèque a disputé son premier match amical de l’année avant d’affronter Haïti ce dimanche. Il y a encore deux autres rendez-vous importants pour le mois à venir, avec la confirmation des matchs contre le Salvador et le Mexique, de quoi se préparer pour la Ligue des Nations de la CONCACAF l’été prochain.