Ruben Providence a marqué un but, lors de la défaite d’Almere City (1-2) contre Al-Duhail SC mardi. Hormis le résultat, cela reste un bon augure pour le néo-international haïtien avant la reprise de la D2 néerlandaise au mois d’août.
Auteur de l’ouverture du score à la 31e minute de jeu, le Grenadier a aidé son club à essuyer le revers en amical face à Umm-Salal. L’ancien joueur du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud a égalisé (37e) pour le club qatarien sur pénalty. Puis a offert le succès aux siens, en deuxième mi-temps, soit à la 82e, après une bévue du gardien d’Almere (Kuijsten) devant son public de Yanmar Stadion.
Voilà une défaite face à une équipe d’Al-Duhail entraînée par Djamel Belmadi, ayant des joueurs venant de l’Europe comme Krzysztof Piątek et Bourigeaud. Le Grenadier Ruben Providence (24 ans) a quand même marqué l’unique but de son club, qui affrontera ce vendredi Samsunspor, toujours en amical. À noter, la D2 néerlandaise (Eerste Divisie) reprendra ses droits le 9 août avec la réception de Vitesse.