Par Gary Eliézer
La première de Sébastien Migné n’est pas passée comme souhaitée, le sélectionneur français de la sélection haïtienne n’a rien pu faire face à la Guyane Française ce samedi lors d’un match amical disputé à la Cayenne (1-1). Duckens Nazon a été l’auteur d’un penalty en première mi-temps.
Le match mettait en place deux équipes équilibrées même si tout paraissait différent sur le papier. Haïti dominait en première mi-temps surtout pendant les 30 minutes avec une sélection dans laquelle Duckens Nazon a été promue capitaine en l’absence de Ricardo Adé, forfait.
La première composition de Migné n’avait pas de surprise sauf peut-être la titularisation de Belmar Joseph qui accompagnait Alexandre Pierre, Jean Kevin Duverne, Garven Métusala, Martin Expérience, Steven Séance, Danley Jean-Jacques, Fabrice Picault, Mondy Prunier, Deedson Louicius et Duckens Nazon.
Très nombreux au stade, les supporters haïtiens ont pu célébrer l’ouverture du score par l’intermédiaire de Duckens Nazon sur penalty à la 34e minute. Et comme vous le savez, le slogan Bwa Kale était à l’honneur malgré que les qguyannais étaient à domicile.
La seconde mi-temps n’a pas été trop différente de la première sauf que le penalty et le but a changé de direction avec Ludovic Baal qui a réussi à rétablir l’équilibre à la 76e minute. A la fin, les deux équipes ont fait nul (1-1) dans ce match terminé à 10 contre 10 avec l’expulsion de Danley Jean-Jacques côté haïtien.