Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’inter Miami a affronté les Newells Old Boys en amical ce jeudi soir, match qui s’est soldé sur le score de parité 1-1, avec une réalisation de l’attaquant haïtien Shanyder Borgelin.
Le match était censé honorer Lionel Messi qui a affronté pour la première fois son tout premier club formateur. Mais le génial Argentin qui a disputé près de 60 minutes, remplacé en cours de jeu, n’a pas trouvé le chemin des filets, ni lui, ni Luis Suarez son compère en attaque.
Celui qui a délivré la franchise floridienne c’est le Grenadier, qui d’une sublime reprise de la tête a repris un corner de Taylor pour inscrire l’unique but de son équipe dans ce match. Sorti du banc pour remplacer Julien Gressel, Shanyder a frappé un bon coup.
En effet, l’équipe emmenée par Gerardo Tata Martino a eu toutes les peines du monde durant cette pré-saison, avec une ligne d’attaque qui ne répond pas. S’il est devancé dans la hiérarchie par Luis Suarez et Leonardo Campaña, l’attaquant haïtien peut bien aspirer à devenir un pion utile.
L’inter Miami s’est fait rattrapé en fin de match grâce à un but de Franco Diaz à la 83e minute