Home FootballFoot- Amical: Un 2e adversaire pour Haïti avant la Gold Cup

Foot- Amical: Un 2e adversaire pour Haïti avant la Gold Cup

par Marc Johnsen Azard

Par AZ

La sélection haïtienne, en phase de préparation de la prochaine édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet 2019, affrontera peu avant la rencontre du Chili, le Salvador en match amical le 2 juin à venir à Washington DC au stade Robert Kennedy. Les deux équipes ont déjà bouclé l’accord et se donnent rendez-vous pour une nouvelle fois cette fois-ci aux Etats-Unis.

L’équipe haïtienne lance activement sa campagne préparatoire pour la plus grosse compétition de la zone CONCACAF. Les Grenadiers sont déjà parvenus à deux ententes avec possibilité d’une autre dans les jours qui viennent. La sélection nationale jouera le 2 juin contre le Salvador à Washington DC et le Chili 4 jours après au stade Sausalito de Vina del Mar. Les coéquipiers de Duckens Nazon espèrent montrer quelque chose avant leur entame à la coupe d’Or.

Haïti et Salvador se sont déjà croisés à multiples reprises. Les statistiques ne sont pas au profit des poulains de Marc Collat avec 13 défaites pour 5 victoires et 9 nuls. Le denier duel daté du 20 novembre 2018 était encore en désavantage des Grenadiers avec leur défaite (1-0) à San Salvador en absence de Marc Collat, parti pour la France après le succès de ses joueurs face à Nicaragua (2-1) qui avait propulsé le bicolore national à la Gold Cup.

Haïti a hérité la même poule (B) que le Costa Rica, les Bermudes et le Nicaragua. Le onze haïtien a nourri de grandes ambitions pour son retour sur la scène de la CONCACAF en vue de redorer le blason, 2 ans après son absence.

À lire aussi