Par Gary Eliézer
Marc Collat, le sélectionneur national, devra jouer contre le Salvador et la sélection olympique Brésilienne les 9 et 12 octobre prochains sans plusieurs de ses cadres. Blessés, Wilde-Donald Guerrier, Marvin Essor, Kim Jaggy et Reginal Goreux, ont déclaré forfait, ils sont remplacés par Duckens Nazon, Shelby Printemps et Alex Jr Christian, ce dernier, qui a laissé le groupe des U-23 haïtiens ce mercredi pour rejoindre les seniors à Houston, Texas.
Jaafson Origène, le portier du Don Bosco, est aussi convoqué. Il devra remplacer Johny Placide qui sera absent contre le Brésil, mais sera présent face au Salvador. De son côté, Jean-Eudes Maurice, qui est sur le point de parapher un contrat avec un club de 2e division française, ça qui a laissé un doute concernant sa participation à ces deux matchs amicaux, a finalement rejoint le groupe à Houston.
‘’Depuis dimanche 4 octobre le rassemblement a démarré et les joueurs sont aujourd’hui au nombre de 17 (on attend (Steward Céus) à Houston,’’ li-t-on dans un post sur la page facebook officielle de la FHF ce mercredi.
Noter que, le match face au Salvador est programmé pour vendredi à compter de 9 heures (heures haïtienne).
La liste actuelle :
Gardiens : Johny Placide, Jaafson Origene, Steward Ceus
Défenseurs : Andrew Jean Baptiste, Judlin Aveska, Mechack Jérôme, Alex Jr Christian, Jean Sony Alcenat.
Milieux : James Marcelin, Jean Marc Alexandre, Constant Jr Monumat, Sébastien Thurière, Pascal Millien, Listner Pierre Louis.
Attaquants : Shelby Printemps, Kervens Fils Belfort, Jean Eudes Maurice, Duckens Nazon