En match amical de préparation ce dimanche, plusieurs équipes haïtiennes se sont affrontées à l’approche du coup d’envoi de la série de clôture du CHFP. Le Racing FC, l’Arcahaie et l’ASC ont gagné pendant que le FICA s’est contenté d’un nul sur le terrain de Vision de Hinche.
La reprise de la D1 reportée ? Pas de souci pour les clubs haïtiens qui profitent de se peaufiner. Ce dimanche, ils étaient plusieurs à jouer en amical contre soit des homologues de la D1 ou de la D2.
Aux Gonaïves, le Racing FC s’est imposé sur le strict minimum contre le Tempête FC (1-0) grâce à une réalisation de son défenseur Mitchelson Joseph. Le Vision de Hinche, club de D2, prépare aussi sa rentrée et dispute un match contre le FICA qui a présenté ses nouveaux joueurs à la presse hier samedi. Les Hinchois ont fait match nul (0-0) contre la fière colombe qui recherche ses automatismes à quelques jours du début de la deuxième partie de la saison.
Dans les autres rencontres du jour, l’Arcahaie FC, grâce à Mylove Dorvilien, a battu l’AS Mirebalais (1-0) pendant que l’AS Capoise a pris sa revanche sur le Real Hope FA (2-0) avec deux buts des anciens joueurs du Racing Club Haïtien ; Jean Dany Maurice et Jean Wisner Derival, ce dernier, qui vient de fêter ses 25 ans.
Les résultats des matchs amicaux de ce dimanche :
Racing FC 1-0 Tempête
Mitchelson Joseph
Vision de Hinche 0-0 FICA
AS Mirebalais 0-1 Arcahaie FC
Mylove Dorvilien
AS Capoise 2-0 Real Hope FA
Jean Wisner Derival, Jean Dany Maurice