Par Douby Jean
Bien que les mouvements revendicatifs continuent de perdre des pédales dans certains départements du pays, la compétition reine du pays ne peut pas poursuivre son petit bonhomme de chemin. Cependant, les différents clubs prenant part à la D1 continuent de mettre les points sur les I et certains d’entre eux vont jouer des matchs amicaux ce dimanche.
Faisant face à une disette de résultats, le Fica va enchaîner une seconde rencontre amicale consécutive. Auteure d’un piètre nul et vierge (0-0) contre Vétéran du Cap, la colombe qui va jouer une 6e partie contre le Réal Hope FA pour cette année, partira à la quête de son premier succès.
L’AS Mirebalais quant à elle, veut à tout prix se distancer de la zone rouge. En dépit de ces moments de trouble, les Belligérants du bas-plateau mettent les bouchées doubles. Ayant réalisé une victoire nette et sans bavure (4-0) contre l’équipe de Lascahobas, les poulains de Jean Claude Josaphat essayeront à tout prix de garder le tempo contre Vision de Hinche.
Par ailleurs, un derby aura lieu dans la ville des Cayes entre l’América et Paloma tandis que le Violette affrontera la sélection nationale U17 en samedi et l’US Carrefour en dimanche.