Et de 2 pour l’équipe haïtienne qui a difficilement dicté sa loi (2-1) aux hommes de l’Ukraine, ce lundi soir, pour sa deuxième prestation dans la 15e édition de la coupe du monde de football amputé qui prend place au Mexique.
Jusqu’à cette présente minute, Haïti a réalisé un carton plein avec deux succès en autant de matchs. La dernière victime n’est autre que l’Ukraine. Dans un match plutôt compliqué que le dernier, les coéquipiers de Spinoza ont du sortir le grand jeu pour l’emporter.
En effet, ce sont les Ukrainens qui ont marqué en premier de quoi taper sur les nerfs les protégés de Jean Marc Antoine. Sans trop tarder, John Spinoza a répondu à la question posée par ses adversaires en paraphant le but de l’égalisation. Et d’un véritable coup de canon, Redondo El Principe Richard donna l’avantage à son pays. Mais, en dépit des assauts répétés des Européens, au coup de sifflet final, c’est bien Haïti qui a glissé les trois points de la victoire dans sa poche.
Dans l’autre match du groupe, Angola a pris le meilleur au détriment de l’Espagne sur la plus courte des marges (1-0) et garde toujours les commandes du groupe.