La 15e édition de la Coupe du monde de football amputé qui se tient au Mexique continue son petit bonhomme de chemin. Dans la foulée, la sélection haïtienne est parvenue à prendre le meilleur au détriment de son homologue de l’Argentine hier samedi (3-2).
Haïti ne cesse de multiplier ses victimes dans la compétition. Après l’Espagne, l’Ukraine, l’Angola et l’Italie, c’est bien au tour de l’Albiceleste de connaître le goût de la défaite face à des Grenadiers ayant le vent en poupe.
C’est l’inévitable Redondo El Principe Richard qui a cueilli à froid les Argentins. En multipliant les assauts, les bleu et blanc ont fini par mettre le score à égalité. Une fois de plus, alors qu’ils ne cessaient de peser sur l’accélérateur, les Grenadiers allaient reprendre l’avantage (2-1) grâce à Mykender Baltazar mais leurs adversaires étaient vraiment dans le coup puisqu’à une deuxième reprise, ils ont envoyé les Haïtiens au fond de leur filet. Puis, Mykender Baltazar a mis le point sur les i en signant le but de la victoire (3-2) soit son doublé personnel.
Au passage, les poulains de Jean Marc Antoine seront opposés au Japon, cet après-midi, à partir de 5h.