Trois matchs joués, trois victoires en l’espace de trois jours, le bulletin de la sélection haïtienne de football amputé est tout simplement spectaculaire. Joint par le staff d’haïtitempo.com au téléphone, le patron technique de cette formation, Jean Marc Antoine, n’a pas caché sa satisfaction et a pour priorité le titre.
À propos du premier tour :
“Nous avons enregistré trois victoires en autant de matchs joués. Ce carton plein relève d’une grande importance pour la troupe vu que nous participions à cette coupe du monde avec un lot de joueurs qui en sont à leur première expérience. Donc le chemin est assez long mais nous visons tout simplement le titre.”
Ses adversaires :
“À l’issue du tirage au sort, nous avons été versés dans le groupe D en compagnie de l’Espagne, l’Ukraine et l’Angola. À prime abord, on pensait que l’Angola serait l’adversaire le plus difficile à manoeuvrer, sachant que cette équipe a été la vice-championne de l’édition 2014. À mon grand étonnement, tous les matchs étaient difficiles cependant nous nous sommes préparés pour la compétion, pas pour un match.”
Ses objectifs :
“D’une part, nous sommes déterminés à sauter l’étape des 8es de finale contre la Pologne et d’autre part, notre objectif primordial c’est d’offrir ce mondial au peuple haïtien.”
Son message :
“Je tiens beaucoup à remercier les haïtiens qui nous félicitent à travers les réseaux sociaux tout en les invitant à garder cet état d’esprit de solidarité. De notre côté, on continuera à travailler pour qu’ils soient fiers de nous.”