Le tirage au sort de la Coupe du monde de foot amputé 2022 a été effectué ce samedi à Istanbul. Alors que les Grenadiers héritent du lourd, Francillon Chéry, le Président de l’Association Haïtienne croit à leurs chances de passer le premier tour.
Haïti connaît désormais ses adversaires pour la phase de poule du Mondial 2022 qui se déroulera en octobre prochain à Istanbul. Le tirage au sort place les protégés de Rochenel Pierre dans le même groupe que l’organisateur (Turquie), la France et le Libéria. Avec la participation de 24 pays, les deux premiers seront accédés au second tour et il y a la possibilité de terminer parmi les 4 meilleurs 3es.
Pour Francillon Chéry, élu à la tête de l’Association Haïtienne de Foot Amputé en 2021, la sélection nationale a une idée de ses adversaires et a toutes ses chances d’obtenir son ticket de ce groupe pour les 8es de finale du prochain Mondial. De propos publiés sur la page Facebook de l’AHFA.
“La seule équipe meconnue est le Libéria. Nous ne l’avons pas encore vu jouer. Nous avons déjà vu la Turquie. Pour la France c’est une amie dans le foot amputé. Lors des compétitions passées dans le camp même des français, nous avions fait des matchs de test et c’était à notre portée. Nous sommes confiants, le groupe est équilibré, nous avons la possibilité de passer le 1er tour”.