Le tirage au sort de la 16e édition de la Coupe du monde de foot amputé a été effectué ce samedi à Istanbul. Championne de la CONCACAF, la sélection haïtienne est placée dans un groupe très relevé avec la France et le pays hôte (Turquie).
À Istanbul a lieu la cérémonie du tirage au sort du prochain Mondial de football des amputés ce samedi. Sous l’égide de la WAFF, la compétition se déroulera en Turquie en octobre prochain avec la participation de 24 nations. Qualifiée pour le Championnat du monde, l’équipe haïtienne hérite de la poule A en compagnie du pays organisateur. À noter que les Turques ont remporté l’Euro en 2021 et terminé 2es du dernier Mondial. Les Grenadiers vont également affronter le Libéria, finaliste de la Coupe d’Afrique mais recordman (3 titres) ansi que la France.
24 nations qualifiées en 6 groupes. Rappelons que 48 issues de 5 continents ont pris part aux éliminatoires. L’équipe nationale de l’Angola, championne du monde en titre, évoluera dans la poule F aux côtés de l’Italie, l’Uruguay et Irak.
Le tirage au sort complet :